Votre panier est vide

Top

For Mamma's Only

Voici le premier article du blog, c’est un peu personnel, je prends sur moi pour vous raconter ça parce que je ne verrai pas vos regards , planquée derrière mon écran. 

Je vais vous raconter à quel moment et pourquoi m’est venu l’idée de créer For mamma’s only. 

J’ai toujours été angoissée, j’ai peur de tout, je suis hypocondriaque, voire même, on peut l’avouer un peu parano… 

Lorsque j’ai appris ma première grossesse, tout ça a été multiplié par 1000. J’ai fait attention à tout. Alimentation, alcool bien sûr, fumée de cigarette, parfum, maquillage, peinture pour sa chambre. 

Ma seule pensée pendant 9 mois était de faire arriver mon bébé en bonne santé. J’ai été un peu plus détendue pendant ma seconde grossesse, mais toujours aussi vigilante. J’ai quand même fait quelques séances d’hypnothérapie pour m’aider à arrêter d’imaginer le pire, qui ont assez bien focntionné( on pourra en reparler si ça vous dit)

Un jour, je devais être à 5 mois de ma seconde grossesse, j’ai fait un soin dans mon salon de coiffure ( le métier de notre famille depuis 4 générations). Un soin pour redonner un peu de peps à mes cheveux tout à fait classique. La nuit qui a suivi, j’ai été prise d’insomnies, j’ai paniqué littéralement. Je me suis souvenue dans un flash qu’il y avait des huiles essentielles dans ce soin. 

Cela parait ridicule avec du recul mais j’ai passé une nuit d’horreur, j’étais prête à partir au salon en pleine nuit pour vérifier la composition du produit, j’ai évidemment été fouiller sur internet, et j’ai attendu impatiemment uen heure décente ( 7h 30 !!!!!!) pour envoyer un sms au formateur de la marque qui m’a rassuré sur la quantité infime d’huiles essentielles présentes dans le soin. Mon bébé ne risquait rien. ( Je vous vois vous moquer derrière votre écran… Et je vous comprends 2 ans après)

Mais ce n’est pas cet événement qui a lancé For mamma’s dans ma tête. 

En janvier dernier, j’allaitais encore mon 2 ème qui avait 10 mois et j’ai perdu un bébé ( le terme fausse couche me paraît tellement banal aux yeux de la société). Je ne savais pas que j’étais enceinte, et j’ai découvert aux urgences ma grossesse et la perte de mon bébé. Ce qui m’a évité davantage de larmes mais a augmenté ma culpabilité. 

Si j’avais su que j’attendais un bébé, je n’aurais pas mis de parfum, je n’aurais pas organisé Noel chez moi, j’aurais moins travaillé, je n’aurais pas mangé de foie gras, je n’aurais pas été en institut me faire poser du semi permament. Et aujourd’hui, j’aurais peut-être un petit bébé de 2 ou 3 mois dans mes bras… 

Et dans ce PUTAIN d’épisode, je me suis que toutes les futures mamans et mamans allaitantes méritaient d’être sures que leurs bébés sont en sécurité. 

Je n’ai ni l’énergie, ni le temps, ni les moyens et encore moins les connaissances de proposer tous les produits de consommation ni même de toute la cosmétiques qui seraient sains. 

En revanche, les shampoings et soins, ça, je sais à qui m’adresser, à qui faire confiance et surtout les tester et les faire tester. 

Voilà, comment m’est venu l’idée de For mamma’s …

A Bientôt

Al

Ecrire un commentaire

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.